Truc de fille

Si vous croyez qu’on achète une paire de shoes, comme un top H&M à 9,90 euros, comme un pain au chocolat, comme un paquet de lessive, alors NON! Je dis tout de suite STOOOOOOP!

Une paire de shoes magnifique ça sublime une tenue à 19,90, ça finit le truc quoi!
On s’habille pas en Chanel avec des godasses pourraves, non! Parce que ça ruine tout l’effet de la fringue.
Donc on prend du temps, on réfléchit et on applique systématiquement les conseils suivants :

escarpins noir

1/ Il faut être super à l’aise dedans immédiatement. Quand tu les essayes dans la boutique, tu dois pouvoir repartir avec aux pieds pour finir ta journée shopping. Si tu te sens serrée, mal, boudinée, alors ne les prends pas tu auras toujours les pieds ruinés dedans. Les chaussures ne se font jamais à ton pied. Donc à moins de bosser chez Compeed, on n’achète jamais une paire qui déjà dans la boutique nous tue les pieds.

2/ Il faut la visualiser tout de suite avec une panoplie que l’on a déjà (voire même plusieurs si possible ce serait idéal). Pas question de refaire sa garde robe pour une paire, ni de se dire elle irait super bien avec une robe dos nu rouge à pois (robe que l’on n’a pas et qui ne nous ira pas forcément!)

3/On n’achète JAMAIS une paire super hyper originale, parce qu’elle n’ira avec RIEN. Trop d’original, tue l’original. Si elle a un petit détail qui ajoute un plus ok, sinon c’est trop, on n’achète pas.

4/ On investit dans une paire hors de prix, QUE si c’est un basique (exemple : un paire de stiletto noires). Pour des chaussures fashion, inutile de se ruiner vu qu’on les remettras pas la saison prochaine.

5/ Si on hésite, on se tâte, on “chais pas trop”, alors c’est que c’est pas la bonne paire, que c’est juste histoire de pas rentrer sans rien et on n’achète pas.

Bon je crois que j’ai rien oublié…
Et vous vous avez des trucs aussi pour éviter l’erreur d’achat de chaussures?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *