Test beaume à lèvres Nuxe

Aujourd’hui, j’ai testé le fameux baume à lèvres Nuxe, rêve de miel. Il doit y avoir des milliers de revues sur ce produit, cependant je tenais à partager avec vous mon opinion car je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qui se dit.

beaume à levres nuxe

Mais avant que je vous en parle un peu plus, il faut que vous sachiez quelque chose. J’ai toujours eu les lèvres gercées et desséchées depuis ma plus tendre enfance. Jusqu’à très récemment, je n’y prêtais pas trop attention, puis j’ai eu un déclic. Il fallait que je résolve ce problème qui dure depuis des années! “A bas les lèvres gercées”, me suis-je dis.

J’ai donc testé de multiples produits avec de bons résultats et d’autres moins bons. Puis, j’ai vu l’engouement des beautystas pour ce produit, je suis donc allée me chercher un pot de ce baume à lèvres.

Ce baume se présente sous la forme d’un pot. Génial! Je n’avais jamais eu de baume en pot jusqu’à présent. J’adore le bruit qu’il fait lorsqu’il s’ouvre ne me prenais pas pour une folle, je vous en prie!.

Il faut avouer que la première fois que je l’ai senti, je n’ai pas du tout aimé l’odeur citronné. Mais maintenant, j’en suis folle! Je définirais cette senteur comme une tarte aux citrons meringués. Oh la la, qu’est ce que ça sent bon!

beaume à levres nuxe ouvert

Parlons de la texture; waow, je l’adore! C’est une pâte jaune (vous vous en doutiez bien!) qui s’étale facilement sur les lèvres. En plus, très peu de matière suffit, c’est le genre de pot qui vous dure des mois!

Cela doit faire 2 semaines que je l’utilise, et le pot est creusé de moins d’1 cm, c’est pour vous dire!

mes levres

De plus, c’est le premier baume que je teste qui a un rendu mat. J’en suis fan! Cela donne un effet naturel, on a pas l’impression d’avoir mis du gloss comme avec les autres baumes. On est hydratée sans qu’on ait l’air hydratée.

Et l’efficacité? Oui, c’est le gros point faible de ce baume. Je ne dirais pas qu’il hydrate, non même, pour moi, il n’hydrate rien du tout. Je pense qu’il agit plus comme une « barrière ».Quand on a les lèvres gercées, je ne le recommande pas, car il crée des “plaques de peau”, vous savez celle qu’on enlève, les petites peaux des lèvres. En revanche, je le conseille quand on a déjà les lèvres hydratés, ce baume agira donc comme une barrière, et protégera vos lèvres. Un autre problème de ce baume est, que le matin (oui, parce que je l’applique le soir avant de me coucher), il laisse des traces blanches horribles entre les deux lèvres. Pas très glam!

En résumé, je vous le conseille pour le packaging, l’odeur et la texture. Mais si vous cherchez un baume réellement efficace, tournez-vous vers autre chose de plus efficace, comme par exemple le Ceralip de La Roche-Posay ou le Bariéderm de Uriage, et si vous cherchez un stick, prenez plutôt le Labello Classique celui avec le tube bleu foncé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *