Soin du cheveux

Aujourd’hui je vais vous présenter ma routine capillaire, que je fais une fois par semaine.

On me dis souvent que j’ai des beaux cheveux, alors je me suis dis que ce serait une bonne idée de partager avec vous les produits que j’utilise!

J’ai le cuir chevelu très sensible, à cause des traitements anti-poux (beurk, beurk!)subit dans mon enfance, et utiliser des produits de grandes surfaces n’a rien arrangé. De plus, il faut savoir que j’ai les cheveux qui regraissent assez vite en racine, et que je me lave 2 fois par semaine les cheveux (parfois 3 quand je craque!). Ma coiffeuse m’a dit que c’était dû à mon âge et donc à mes hormones (grr, jamais où il faut celles là!). De plus, plus on lave ses cheveux, alors plus ils regraisseront vite. Les laver tous les jours n’est pas bon pour eux non plus, cela les abîmes. Cependant, si vous tenez tout de même à les laver tous les jours, utilisez un shampoing doux (voire extra-doux).

Le mardi (oui, c’est le jour où je me lave les cheveux!) j’utilise un shampoing doux de la marque Furterer trouvable en Parapharmacie, de la gamme Naturia. A chaque fois, je le rachète. J’aime bien l’odeur et il fait bien son job.

naturia

Le samedi (oui, c’est le jour où je fais mon deuxième shampooing!) étant donné que c’est le weekend, et que j’ai plus de temps, je peux prendre soin de mes cheveux. Je commence par les laver avec un shampooing toujours de la marque Furterer, mais de la gamme Curbicia (gamme anti-cheveux gras, si je ne me trompe pas!). Je le laisse poser 5 minutes et pendant ce temps, je commence un peu à démêler mes cheveux.Je le rince, et je passe ensuite à l’application d’un masque.

curbicia

J’utilise le masque Kerastase Soleil, Crème richesse. Je l’applique sur les pointes et les longueurs, je laisse poser 5 minutes comme conseillé, je finis de démêler mes cheveux, et je rince légèrement. Mes cheveux sont hyper doux, et ils sentent très bons. Je suis totallement fanna de ce masque!

kératase

Alors vous allez me dire : “Oui, mais un masque Kérastase, ça coûte cher. On a pas toutes les moyens. Et puis, quelles différences avec un masque de grandes surfaces? hein? après tout c’est qu’un masque!”

Et bien, c’est là que je ne suis pas d’accord. Oui, un masque Kérastase ça coûte (très) cher, mais il faut savoir que ça n’a rien à voir avec un masque de grandes surfaces. Et, pour avoir testé les deux, je trouve que la différence est flagrante. De plus, le pot de 200ml vous dure longtemps, cela fait depuis le mois de mars que je l’utilise et j’en suis actuellement qu’à la moitié, c’est pour vous dire. Contrairement à un pot de grandes surfaces que l’on finit en un mois! Au final, moi qui avait eu ce pot gratuitement (thanks to my brother!), je suis totalement convaincu, et je crois que du coup, j’en rachèterai bien!

Ensuite, j’essore rapidement mes cheveux, et j’applique L’huile extraordinaire de L’Oréal(Elsève). J’adore cette huile car elle rend mes cheveux très doux, et laisse une légère odeur dans mes cheveux. Au départ, je n’attendais pas grand chose de cette huile, mais elle m’a agréablement surprise. Je vous conseille de l’essayer, d’ailleurs elle ne coûte pas très cher.

elseve

Je met 2 “pompes” dans le creux de ma main (parfois 3), et je l’applique sur les pointes et les longueurs, à peu près au même endroit que celui où j’ai appliqué mon masque Kérastase.

Je laisse ensuite sécher mes cheveux naturellement, car je préfère la forme qu’ils ont lorsqu’ils sèchent naturellement que lorsqu’ils sont séchés au sèche-cheveux.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *