Pourquoi sent-on des pieds?

Vos pieds sentent le fromage, le vinaigre ou l’ammoniac découvrons ensemble qui est le responsable de ses mauvaises odeurs.

Il faut d’abord savoir que le pied est une des parties du corps qui possède le plus de glandes responsable de la transpiration, et lorsque l’on le confine dans une paire de chaussures fermées et donc peu aérée il est fort probable que vous ferez l’objet d’une grande transpiration, et qui s’évaporera avec difficulté.

Mais c’est surtout à cause des bactéries qui se développent u seins de ce climat propice qui sera le responsable de ces mauvaises odeurs, et plus exactement trois qui répondent aux doux non de brévibactérian propionibactéria et staphylococcus epidernidis, elles sont présentes sur la plupart de la surface de notre peau et sont inoffensives, se nourrissant de nos déchets quotidiens comme la peau morte ou la transpiration par exemple.

Mais c’est la brevibacterias qui est la principale responsable de l’odeur nauséabonde du pied car elle transforme l’acide aminé en méthane et sa bonne odeur de souffre., la staphylococcus epiderlidis quand à elle est plus généralement utilisées pour la fabrication du fromage, pas besoin de vous faire un dessin quand à l’odeur de fromage que dégagent alors vos pieds parfois.

Autre facteur de prolifération des bactéries sur les pieds, la présence de poils qui augmentera la surface de vie des bactéries, mais un stresse important, une poussée d’ormones ou même la drogue peuvent aussi être un facteur de dévelloppement.

 

Comment supprimer les mauvaises odeurs des pieds?

Le traitement le plus courant sera bien sur une hygiène irréprochable, se laver les pieds chaque jours, et piedségalement est un bon début, l’utilisation de poudre sera aussi un allier de taille qui éliminera les excès d’humidité qu’apprécient particulièrement les bactéries.

Des chaussettes en bambou ou en coton par exemple aident également car elles sont naturellement anti-bactériennes, mais il vous faudra absolument proscrire les matière comme le polyester ou le nylon, il est important également de choisir vos chaussures en conséquence et dans l’idéale une alternance d’un jour sur deux ne sera que bénéfique pour vos pieds.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *