On parle hygiène des oreilles.

Bien que notre oreille soit un orifice de petite taille, elle est fragile et en même temps extrêmement utile. Cependant elle nécessite des soins particulier que nous avons tous tendance a oublié!

Pour le nettoyage sela frise souvent l’artisanat et que dire de l’hygiène de l’oreille de nos enfants, mais voila et fort heureusement il existe des solutions simples à mettre en oeuvre rapidement.

Le cérumen est-il utile?

Si on à trop de cérumen, il est clairement prouvé que celui -ci est gênant pour votre audition car il empêche la diffusion dans le conduit auditif du son, mais il est important tout de même de laisser un peu de cérumen dans l’oreille car il a pour fonction de protection du tympan des saletés externe mais protège aussi la peau de votre conduit auditif.Un nettoyage en douceur est donc une nécessité!

une oreilleL’oreille de l’enfant est plus fragile que la mienne?

L’interieur de l’oreille de votre enfant est extrêment fragile car plus court, le tympan est donc plus vite accessible et donc fragile car plus mou, c’est donc pour cela que les enfants on lus tendance a souffir d’infection de l’oreille interne, c’est a dire d’otite. Il conviendra donc de nettoyer ‘oreille de votre progéniture avec extrême vigilance en évitant de nettoyé en profondeur et trop fort.

 

– Oui mais alors que dois-je prendre pour le nettoyage des oreilles?

pour un nettoyage au quotidien, on oubli les bâtonnets qui sont d’un autre âge et pas du tout bon pour l’oreille, on utilise des sprays qui diffuse des oligo-éléments et qui conservent de fines couches de cérumen une protection de la peau de votre conduit auditif, pour l’élimination d’un bouchon il existe également des solutions ultra efficaces, en spray on injecte une solution qui va facilité l’évacuation du bouchon en ramollissant celui-ci, une traitement en deux fois sur une semaine est suffisant pour l »élimination.

En cas de bouchon persistant on consultera bien sur son médecin car l’oreille c’est important.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *