On fait un test produits

Aujourd’hui les filles je vais vous parlez de la marque Mathilde M. Petit récapitulatif pour celles qui ne connaissent pas : alors Mathilde M. c’est une marque qui a était crée depuis 2002, qui présente des soins cosmétiques mais aussi, des parfums d’ambiance, du linge, de la décoration et le monde du bébé. Ce que j’apprécie beaucoup ce sont leurs packagings blanc et gris très mignon, sophistiqué, qui dégagent plein de charme, j’ai rarement vu une marque avec un packaging comme celui-ci, ils sont juste super originaux.
Click sur le logo pour aller faire un tour en boutique :

mathilde M

Produit Mathide M
J’ai reçu essentiellement des produits pour le bains, des petits produits qui ne vont jamais quitter ma salle de bain.Mon gros coup de cœur a été pour cette boite métallique contenant un savon, je suis tombée sous le charme devant la petite photo représentée dessus. Le savon en lui même est vraiment pas mal, tout d’abord il est enrichi de beurre de karité. Concernant l’odeur, elle est discrète et agréable, enfin une odeur différente des savons traditionnels.
L’huile lavante adoucissante, est un produit qui m’a tout d’abord intrigué, je n’avais jamais testé d’huile lavante et le mot « huile » me faisait un peu peur, mais j’ai étais agréablement surprise. Cette huile est une protection anti-dessèchement, idéale pour ma peau très sèche, même s’il est mentionné qu’elle est pour tout type de peau, elle est particulièrement destinée aux peaux sensibles ou desséchés. Il faut donc l’utiliser sous la douche, ou dans un bain ( tout dépend de ce que vous préférez ), la faire mousser légèrement puis rincer. Sa texture est fine, très douce et glisse très bien sur la peau. Enrichi aux huiles végétales, elle est garantie sans paraben, sans silicone, je trouve sa super cool le fait qu’il n’y a pas toutes ces saletés ( paraben etc..) dans ces produits.
J’ai également testé la brume de lait hydratante. Verdict : Le flacon est à pompe, ce qui est pratique et plus hygiénique il faut l’avouer. Tout comme son ami le savon il est enrichi au beurre de karité. Vous allez surement me demander « Mais c’est quoi une brume de lait hydratante » ? C’est un lait sous forme de spray, qui consiste a hydrater la peau ( d’ou le nom du produit..) de rendre la peau douce, de l’embellir, la brume est aussi sans paraben, etc.. Le gros avantage de ce lait est qu’il pénètre vite dans la peau se qui permet de se r’habiller peu de temps après l’avoir appliquer.
En ce moment je suis dans ma période parfum ( il faut d’ailleurs que je pense a finir mes 3 flacons…), c’est alors avec plaisir que j’ai découvert un échantillon de l’exquise Marquise, rien que le nom fait classe et donner envie de le tester direct. Ce que dit le produit : « Notes de tête : bois de cèdre, bois précieux 

 

Notes de cœur : ciste, musc blanc, épices 
Notes de fond : ambre gris, gousse de vanille » Bon, je n’y comprend pas grand chose aux notations de parfum, mais ce qui est sûre c’est que l’odeur est divine, une odeur discrète de vanille que j’adore.

Oh un revenant ! Si vous me suivez depuis mes débuts, cette huile pailleté vous rappellera sans doute quelque chose. Petit retour en arrière avec ma revue Sweetie box  … Ce produit avait été un réel coup de cœur, cette huile de micro paillettes ne m’avais pas quitté de cet été, alors vous imaginez les souvenirs qui m’envahissent lorsque je l’applique sur le corps.

Passons ensuite aux échantillons :

Echantillons Mathilde M

 

On a un gel démaquillant visage, petit bémol : il est pour peaux mixtes à grasses ce qui n’est pas mon cas puisque j’ai la peau sèche et sensible… Mais malgré ce petit détail, la texture gel pour un démaquillant est assez sympa. Ce gel s’applique sur peau mouillée aux doigts ou avec un coton, ensuite il suffit de faire mousser le produit ( qui mousse très vite au passage ) puis de le rincer.
Il y’a aussi un échantillon de l’huile lavante adoucissante que je compte commencer dès que mon huile grand format sera finit ( d’ici peu de temps vu la fréquence dont ma famille l’utilisent. )
Et enfin on finit cet article avec un échantillon de crème de jour, qui elle est adapté aux peaux sensibles (YES) ainsi qu’aux peaux normales à mixtes. Dommage que ce n’est qu’un échantillon car je l’applique depuis que je l’ai reçu et il est déjà presque vide.. C’est un très bon produit, qui laisse la peau douce, soyeuse, qui hydrate et nourrie parfaitement bien mon visage.
C’est une marque où vous pouvez foncer les yeux fermé, pour ma part je suis satisfaite, les produits sont de très bonnes qualités. J’ai appréciais le fait que l’ensemble des produits ne contiennent pas de saletés comme le silicone et le paraben, l’aspect un peu romantique, un peu baroque inspiré de la vieille époque est juste sublime, et donne ce coté mignon et princesse que j’aime beaucoup.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *