Masque au concombre chez soi !

Aujourd’hui, je vais vous présenter ma recette pour vous faire un masque au concombre maison. Ce masque a des vertus rafraîchissantes (utile en été) et purifiantes. Je l’applique à chaque fois que j’ai un peu trop chaud, ou sinon environ une fois toutes les deux semaines.

masque concombre

Vous aurez besoin de 2 ingrédients:

– un pot de yaourt frais (tout juste sorti du frigo)

– un concombre (mis au frigo préalablement pour plus de fraîcheur)

Je coupe mon concombre en deux (pour ne pas gaspiller, et en garder pour plus tard), j’épluche donc la moitié d’un concombre, et j’en coupe environ 5 rondelles. Je prends un bol, j’y verse mon yaourt frais, et je met dedans les rondelles découpés. Je mélange le tout pour que la mixture soit homogène. Puis, je laisse reposer au frais pendant 10 minutes.

J’applique ensuite le mélange sur mon visage en couche épaisse, et je le laisse poser 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, je découpe de nouveau 2 rondelles de concombres (avec la peau cette fois ci), et je les applique sur mes yeux. Elles vont avoir un effet relaxant et décongestionnant pour vos yeux, et vos cernes.

Vous n’avez plus qu’à vous allonger et vous reposez.

N’oubliez pas de rincer votre visage à l’eau froide, vos pores seront plus resserrés, et vous aurez un grain de peau plus fin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *