Conseils : trouver un emploi dans l’audiovisuel

Je sais ce que vous vous dites : ce n’est pas toujours simple de trouver un emploi, lorsque l’on a une formation dans l’audiovisuel, le cinéma ou la télévision par exemple. C’est vrai, vous avez raison, c’est le parcours du combattant.

Cela s’explique facilement. En effet, les postes à pourvoir sont peu nombreux, et les professionnels ne quitteraient leur place pour rien au monde.

Conseils : trouver un emploi dans l’audiovisuel

Cependant, j’ai quelques conseils à vous donner, pour que vous puissiez parvenir à vos fins. Quels sont-ils ? Vous allez les découvrir, dans la suite de cet article.

Comment trouver un emploi dans le secteur de l’audiovisuel ?

Dans un premier temps, je vous recommande vivement de soigner votre CV. Mettez en avant vos compétences de manière concise et précise. Et lorsque vous allez envoyer des candidatures, pour intégrer une équipe de tournage, n’hésitez pas à parler de vos projets réalisés, à l’école ou par vous-même, dans votre lettre de motivation.

Ensuite, je vous recommande vivement de contacter la commission du film de votre région. Elle aura peut-être un poste à vous proposer, ou en tout cas, elle prendra votre CV. Pensez également aux réseaux sociaux professionnels, comme LinkedIN par exemple. Et si vous avez intégré l’école www.ecoledecinema.site, il faut absolument en parler, car elle est de grande qualité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *