Comment trouver la bonne coupe adaptée?

Vous aimez la dernière coupe courte de votre amie Cécile et voulez la copier ? Sauf que Cécile, elle a un visage ovale qui est bien mis en valeur par sa coupe alors que vous, avec vos pommettes un peu arrondies, très jolies certes, avoir les cheveux courts ne fera que ressortir davantage vos joues.

Il vous arrive souvent de vouloir changer de tête et donc de passer par la case coiffeur. Mais vous ne savez pas toujours choisir la coupe de cheveux qui vous convient. Le mieux est encore de faire une petite étude personnelle au préalable ou pourquoi pas de voir un coiffeur-visagiste professionnel. En effet, pour trouver la bonne coupe, il fait tenir compte de la forme du visage (rond, carré, ovale…) mais également de ses traits. Lola de lolabeaute.com par exemple a bien compris que les cheveux courts donnent 5 kilos d’emblée à une femme aux pommettes rondes ou au cou un peu épais.

Par contre, cette même femme serait parfaite avec une coupe au carré qui cache ses rondeurs à la nuque et un peu de cadrage au visage. Toutes ces petites astuces, votre coiffeur-visagiste vous le dira dès qu’il aura étudié tous vos traits, alors ne coupez pas vos cheveux sur un coup de tête au risque de regretter par la suite.

cheveux long

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *