Comment bien choisir votre jupe courte ?

On peut formuler cette question autrement : Est ce que madame tout le monde peut s’offrir une jupe courte ? A vrai dire et pour être franc, la réponse est non. Pourquoi ? En voici les raisons essentielles.

Sexy

Que l’on veuille ou non, la jupe courte attire les regards et ainsi parfois des ennuis. C’est tout de même le vêtement sexy par excellence car il dévoile vos atours et peut troubler certains esprits. Néanmoins, vous pouvez oser une petite jupe courte sans paraître vulgaire dans les conditions suivantes :

  • Le temps s’y prête : dans ce cas, prenez soin pour que vos jambes et vos cuisses soient nickel, car un des objectifs de la jupe courte est de sublimer cette partie de votre corps. Si Dame cellulite est de la partie, s’abstenir.
  • Vos hanches de dimension idéale acceptent d’être moulées et mises en valeur par une jupe courte le plus souvent coupée ras du corps. Ainsi, vient naturellement la question de l’âge. A l’âge de raison, s’abstenir.

La bonne longueur

De notre avis personnel, pour ne pas tomber dans la vulgarité extrême, évitez les jupes hypra courtes et descendez au moins jusqu’à la moitié des cuisses. N’oubliez pas qu’en vous asseyant, la jupe remonte. Tenez donc compte de ce paramètre et essayez-la en étant assise.

Comment la porter ?

Naturellement, la jupe courte est la jupe « jeunesses » de l’été. Donc nu pieds et espadrilles au pied, top moulant et débardeur pour le haut et le tour est joué pour des flâneries dans les rues et autres plages ensoleillées.

L’hiver, optez pour la matière comme le jean ou la laine épaisse et mariez la jupe courte avec un bon collant opaque. Vous pouvez porter un manteau long pour assurer une meilleure discrétion dans la rue.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *